Ils sont à nos cotés depuis 8 mois, Jean Benoit et Clément; nos volontaires en services civiques se sont investis pour défendre et promouvoir la cause des enfants en sensibilisant aux droits de l’enfant.
Jean-Benoît : « Mes meilleurs souvenirs ? Je pense qu’il y’en a eu plusieurs allant des sourires des enfants à leurs remerciements à l’issue de nos interventions. Chose que je trouve véritablement gratifiant et qui montre que nous n’avons pas sensibilisé dans le vide et que des enfants ont portés un intérêt soutenu à nos propos et à l’ensemble des actions de l’UNICEF.
J’invite à cette occasion l’ensemble des jeunes qui me lisent et qui sont intéressés par une mission de service civique à ne pas hésiter à candidater et à vivre une année à l’issue de laquelle il n’y aura pas qu’un seul meilleur souvenir, mais plusieurs meilleurs souvenirs qui resteront gravés dans leurs mémoires. »
Clementin : « Pourquoi j’ai rejoint l’Unicef ? Je souhaitais m’investir pour une cause internationale ; la cause des enfants m’a toujours particulièrement touché de part leur vulnérabilité et ce qu’ils représentent pour l’avenir.
Les valeurs que j’ai tenté de transmettre sont l’ouverture d’esprit, la remise en question, l’égalité et la solidarité. J’ai adoré mon binôme avec Jean-Benoît que j’ai appris à connaître et qui est aujourd’hui un ami, je n’oublierais pas les fous rire à répétition que nous avons eu tous les deux ».