L’année 2020 restera une année exceptionnelle pour l’UNICEF. Pour la première fois de l’histoire, nous sommes intervenus sur le terrain, en France, pour aider les enfants les plus démunis. La crise de la Covid-19 a fait peser des menaces encore plus grandes sur les enfants déjà vulnérables avant la crise.
En collaboration avec ses partenaires dont Action contre la Faim, l’UNICEF s’est mobilisée pour apporter un accès à l’eau, à l’hygiène et à renforcer la protection des enfants et des familles vivant en habitat précaire.
En partenariat avec Emmaüs Connect, l’UNICEF a pu équiper des familles éloignées du numérique pour permettre la continuité éducative et pédagogique de leurs enfants.
La hausse sans précédent du nombre d’enfants nécessitant une aide humanitaire en 2020 n’a fait qu’aggraver la situation. Voici les objectifs que s’est fixés UNICEF pour 2021.
L’UNICEF fait un appel aux dons pour soutenir ses programmes en faveur des enfants du monde : soutenez les actions d’UNICEF sur le terrain.
MERCI !