Comme chaque année, l’assemblée générale d’UNICEF France s’est tenue pendant deux jours. Traditionnellement prévue en juin, l’assemblée a été reportée cette année au mois de septembre en raison de la situation sanitaire actuelle.
Pendant deux jours les bénévoles, les salariés, les partenaires et toutes les personnes présentes ont pu écouter les diverses interventions, découvrir les actions d’UNICEF sur le terrain, en France comme à l’étranger et enfin prendre connaissance des progrès qui ont été faits le respect des droits de l’enfant dans le monde :
-
Élection du Conseil d’Administration
-
Rapports : moral, financier et d’activité
-
Budget prévisionnel pour 2020
-
Rapport d’orientation par M. Jean-Marie Dru, président d’UNICEF France
-
Intervention du M. Grégory Doucet, Maire de Lyon
-
Table ronde : les comités nationaux et l’impact du Covid-19 animée par Mme Dominique Chevalier, vice-présidente d’UNICEF France
-
L’action d’UNICEF France par Sébastien Lyon, directeur général d’UNICEF France et Béatrice Le François, administratrice et présidente du comité territorial Ile-de-France Est
-
Actualités et évolution des programmes et dispositifs d’UNICEF France par M. Etienne Maïer, directeur de l’engagement et de la vie associative (DEVA).