Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter une action imaginée et réalisée par Lou-Ann, 11 ans, collégienne à Villefontaine.
Pendant le confinement, Lou-Ann a contacté l’antenne UNICEF Nord Isère parce qu’elle souhaitait venir en aide aux enfants du monde. Elle a donc confectionné 50 bracelets et 150 lumignons pendant son temps libre. Grâce à la mairie de Villefontaine et le soutien de l’UNICEF, Lou-Ann a obtenu un emplacement gratuit sur le marché de la ville pour vendre ses créations.
De plus, Lou-Ann et ses amies ont confectionné des origamis en papier qu’elles offraient à chaque client sur le stand. Lou-Ann a vendu toutes ses créations pour un montant de près de 300 € au profit de l’UNICEF.
Nous souhaitons souligner la force de l’engagement de ces collégiennes et leur maturité malgré leur jeune âge. Cela démontre que lorsque la conviction est présente, chacun peut contribuer à son échelle au bien-être des enfants dans le monde. Nous espérons que cette action marque le début d’une nouvelle aventure UNICEF pour Lou-Ann et ses amies.

Merci à tous nous bénévoles qui, chaque jour, s’engagent aux côtés de l’UNICEF pour la défense des droits de l’enfant dans le monde.