Aujourd’hui c’est la journée internationale du sport féminin. Née le 24 janvier 2014, elle vise à sensibiliser le public au sport féminin encore peu médiatisé. Le sport est un domaine où les femmes doivent sans cesse revendiquer les mêmes droits et les mêmes chances que les hommes.
Cette journée plusieurs objectifs :
- Le développement de la pratique féminine du sport
- La présence des femmes dans les instances dirigeantes sportives
- La médiatisation du sport féminin
Le sport rassemble et dans cette perspective, l’UNICEF a mis en place une convention spéciale pour permettre aux clubs sportifs de s’investir dans une cause mobilisatrice et un engagement solidaire en faveur des enfants : club ami de l’UNICEF.
Six clubs sportifs français ont signé cette convention à ce jour. En devenant partenaires de l’UNICEF, les clubs sportifs s’engagent à organiser, tout au long de l’année, des opérations de collecte en faveur de l’UNICEF et à diffuser, dans leur communication, les campagnes portées par UNICEF France.
Nous remercions tout particulièrement les Brûleurs de Loups devenus club ami de l’UNICEF en 2019 et sommes heureux d’accueillir bientôt, dans ce dispositif, le BCTM, le club phare du basket féminin de la région grenobloise.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !