Dans le cadre de l’élection du nouveau bureau territorial de l’UNICEF Dauphiné Savoie, Corinne Brunet remplace Martin Fournier-Bidoz au poste de Déléguée pour la Haute-Savoie.
Un nouveau visage, une nouvelle dynamique !
Il y a 3 ans, Martin Fournier-Bidoz relançait la délégation UNICEF de Haute-Savoie. Ce projet de représenter l’UNICEF et la cause des enfants sur le département haut-savoyard a vite plu, et des dizaines de bénévoles l’ont rapidement rejoint pour mener des actions de sensibilisation et de collecte à Annecy, La Clusaz, Annemasse, Cluses, Passy, etc. Au total, plusieurs milliers d’euros ont pu être récoltés pour financer des programmes UNICEF dans le monde. Aujourd’hui, l’aventure continue sous un nouveau jour.
« Après trois ans au poste de Délégué UNICEF Haute-Savoie, je suis ravi de passer le flambeau à Corinne. Nous avons appris à nous connaître ses dernières semaines. Son énergie et sa volonté de travailler en équipe vont dans le sens de ce que nous avons construit jusqu’ici. La délégation UNICEF Haute-Savoie continuera à être cette magnifique équipe de bénévoles avec un objectif commun : mettre en lumière et défendre la cause des enfants. Pour ma part, je resterai engagé en tant que bénévole et apporterai mon aide à Corinne quand elle en aura besoin. »
– Martin
Défendre les droits des enfants… dans un objectif commun

« Je m’appelle Corinne Brunet, je suis annécienne depuis plus de 20 ans, donc depuis assez longtemps pour me sentir haut savoyarde ! Ma formation en école de commerce m’a amenée à travailler pendant de nombreuses années dans le secteur bancaire international. Puis, dans une seconde partie de ma carrière, j’ai décidé de changer de cap, je suis venue à Annecy pour créer le magasin Aigle que j’ai géré pendant dix ans. Depuis 2010, des bouleversements familiaux m’ont amenée à cesser mon activité professionnelle pour m’occuper de mon enfant, tout en consacrant du temps à une activité de gestion locative sur Annecy et la Clusaz.
Aujourd’hui, l’UNICEF me parait l’organisme idéal pour donner un nouveau sens à mon parcours et prendre un engagement humain qui soit utile. La défense des droits de l’enfant me tenant particulièrement à cœur, je serais ravie de mettre mes acquis au service de cette cause, au sein de la délégation de Haute-Savoie. »
– Corinne
Un été pour préparer la rentrée
En unissant, cet été, le travail de Martin à celui de Corinne ainsi que des bénévoles, l’UNICEF Haute-Savoie compte bien reprendre ses actions dès la rentrée et bâtir un programme haut en couleur pour continuer à sensibiliser et récolter des fonds.
Si la crise sanitaire est un frein au niveau des événements, la motivation de chacun et l’ambition de Corinne Brunet permettront sans nul doute l’impulsion nécessaire à la relance des activités. Les enfants ne peuvent attendre et, pour eux, l’UNICEF sera toujours présent.
Plus d’informations seront diffusées prochainement, on espère que vous serez au rendez-vous !