Nos bénévoles interviennent dans les établissement scolaires (écoles, collèges, lycées) et périscolaires (centres de loisirs, clubs sportifs, …) afin d’animer des ateliers pédagogiques et des présentations autour des droits des enfants.
Nos actions locales

Nous organisons avec l’aide de partenaires des événements et des actions locales menées autour du sport, de la culture, de l’éducation, de la solidarité, …, dans le but de sensibiliser les publics sur la cause des enfants et de collecter des fonds pour soutenir les programmes de l’UNICEF à l’international.


Notre comité offre aux entreprises locales l’occasion de s’associer à l’UNICEF France. Lors d’un événement, d’un temps fort ou d’un partenariat de longue durée (Entreprises Amie ou Mécène de l’UNICEF), votre soutien et vos dons nous permettent d’agir en faveur des enfants les plus démunis.
Avec le programme « Jeunes Ambassadeurs » (10 à 18 ans) et « Étudiants Campus » (18 à 26ans), l’UNICEF aide et accompagne les jeunes qui souhaitent s’engager pour défendre la cause des enfants. Ces jeunes et étudiants sont à l’initiative de plusieurs projets solidaires sur les thématiques défendues par l’UNICEF (éducation, protection des enfants, égalité, santé, environnement/changement climatique…).


Nous organisons des campagnes de vente de produits solidaires et cartes de voeux au profit des programmes de l’UNICEF dans le monde.
Ces stands de vente se tiennent en général sur la période précédant Noël, par exemple sur les marchés de Noël, mais peuvent également avoir lieu sur nos autres événements tout au long de l’année.
Avec le partenariat « Ville amie des enfants » de l’UNICEF, une collectivité s’engage à mener des actions et de ses initiatives en direction des 0-18 ans. Elle place l’innovation sociale au coeur de sa politique Petite enfance, Enfance et Jeunesse et met en oeuvre les principes de la Convention internationale des droits de l’enfant.
